Adenfi / Est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?
Johann BENSIMON /
J’ai 42 ans j’ai un parcours un peu atypique dans la finance. J’ai été pendant 8 ans courtier sur produit dérivés en salle de marché à Paris et à Londres au sein de sociétés de brokerage international (courtage interbancaire).

Très attiré par la finance d’entreprise et surtout par les sujets de dettes alternatives, il y a 3 ans j’ai rejoint le desk corporate finance d’Aurel BGC pour structurer et placer des émissions obligataires pour des PME et ETI françaises. J’ai beaucoup aimé cette activité qui m’a permis de parfaire mes connaissances sur la dette haut de bilan et surtout aider les entreprises à trouver des solutions de financements alternatifs pour leurs développements.
Dans mon ancienne maison nous avons réalisé des opérations pour des sociétés dans l’infrastructure télécom, dans la promotion immobilière et l’hôtellerie, pour des producteurs d’énergie ou des holdings familiales.
A. / En quoi consiste ton métier ?

J.B. / Chez Adenfi j’occupe le poste de responsable du développement et de l’origination, cela consiste à aller à la rencontre des producteurs d’énergies indépendants et développeurs français ou étrangers pour travailler sur leurs sujets de financement ou refinancement, de levée de fonds ou même sur les sujets de cessions d’actifs ou portefeuilles d’actifs. Nous les accompagnons sur des opérations complexes afin de trouver les solutions les mieux adaptées en fonction de leurs contraintes.

A. / Pourquoi avoir décidé de t’orienter dans les énergies renouvelables ?
J.B. / Car il y a des besoins importants pour accélérer le développement de solutions de décarbonation.

A. / Après quelques semaines passées chez Adenfi, quelles sont tes premières impressions ?
J.B. / J’aime beaucoup le mindset de l’équipe qui est très ouvert et très humain. Adenfi travaille sur beaucoup de sujets différenciants dans l’énergie donc depuis mon arrivée j’apprends beaucoup de choses sur ces différents univers qui sont très techniques.  Je pense qu’il y a pas mal de complémentarité avec mon background/ mon univers et l’équipe.