Adenfi / Est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?
Camille BOUYSSET /
Je m’appelle Camille Bouysset, j’ai 22 ans et je suis en année de césure entre mes deux années de Master à l’ESCP Business School à Paris. Je viens de région parisienne mais je suis partie 3 ans à Lille pour mes études universitaires. Après une licence en économie/finance, une spécialisation en Sustainable Finance en M1 et plusieurs expériences en Banque Privée, j’ai souhaité rejoindre Adenfi pour approfondir et développer mes connaissances en énergies renouvelables et leur financement.

A. / En quoi consiste ton métier ?
C.B. /Je suis stagiaire en analyse financière. J’interviens sur les dossiers qui concernent les levées de fond, les opérations de fusion/acquisitions et de conseil stratégique.

A. / Pourquoi avoir décidé de t’orienter dans les énergies renouvelables ?
C.B. /Après une spécialisation et plusieurs cours dans le domaine de l’énergie, il a vite été clair que la transition énergétique est un enjeu majeur pour les prochaines années. Notre génération va devoir s’impliquer activement dans cette optique de changement sociétal.

A. / Après quelques semaines passées chez Adenfi, quelles sont tes premières impressions ?
C.B. /Je suis arrivée dans les locaux parisiens en début d’année et je me suis sentie facilement intégrée dans l’équipe que ce soit à Paris ou en Bretagne. La taille humaine d’Adenfi permet d’être impliqué rapidement sur leurs activités et les échanges sont plus simples.