Adenfi / Est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?
Lucie Chopelin /
Je suis Lucie Chopelin, j’ai 23 ans. Après un cursus universitaire en Physique-Chimie j’ai décidé de me réorienter dans le digital. Je suis donc venue à l’école Webstart à Nantes en Community Management puis Social Media Management.
Lors de mon parcours plutôt atypique j’ai pu lier mes deux domaines de cœur : les sciences et le digital. A la suite d’un stage de 5 mois, j’ai la chance de poursuivre mon aventure chez Adenfi en alternance.

A. / En quoi consiste ton métier ?
L.C. / Je suis social media manager, je suis en charge de la communication digitale d’Adenfi.
Mes domaines d’actions vont du graphisme pur, à la gestion des réseaux sociaux en passant par la newsletter et l’alimentation du site internet. La polyvalence nécessaire à ce poste est un des éléments qui me fait le plus aimer mon métier.

A. / Pourquoi avoir décidé de t’orienter dans les énergies renouvelables ?
L.C. / C’est un domaine que j’affectionne depuis longtemps et qui est totalement d’actualité, avec des enjeux importants. Ma génération se doit de faire bouger les choses, et donc, travailler dans un domaine d’avenir et qui contribue à changer les choses est une réelle chance pour moi.

A. / Après quelques semaines passées chez Adenfi, quelles sont tes premières impressions ?
L.C. / Après ces quelques mois passés chez Adenfi mes impressions sont très bonnes. Même en arrivant juste avant le confinement, l’équipe m’a tout de suite intégrée et impliquée sur de nombreux projets. Les quelques mois à distance que nous avons dû vivre n’ont, en rien entaché la bonne humeur et convivialité qui est digne d’Adenfi.

A. / Tu as participé à un événement TEDxNantes, peux-tu nous en parler ?
L.C. / Bien sûr ! A la suite d’un concours interne à mon école que j’ai remporté, j’ai eu la chance de pouvoir participer à la communication de TEDxNantes durant l’événement du 2 et 3 juillet dernier avec pour thème « Muta(c)tions : du monde d’avant à l’ère d’après ». Pouvoir assister et voir les coulisses d’un événement aussi inspirant est une réelle chance pour moi.

Lucie_TEDxNantes