Adenfi / Est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?
Lina Yassar /
Je m’appelle Lina Yassar, j’ai 24 ans, je suis originaire d’Île de France, je suis diplômée du Magistère Banque Finance de l’université Panthéon Assas. Durant mon parcours j’ai eu l’opportunité de travailler dans des fonds de Private Equity le premier généraliste et le second spécialisé dans les EnR. Très intéressée par le secteur des EnR en particulier le développement et les enjeux qu’ils représentent aujourd’hui j’ai souhaité approfondir mes connaissances sur le sujet. J’ai donc tout naturellement été intéressée par l’équipe Adenfi qui intervient comme conseil financier auprès des acteurs du secteur.

A. / En quoi consiste ton métier ?
L.Y. /Je suis analyste, j’interviens dans l’accompagnement de nos clients dans leurs différents projets énergétiques dans le cadre de levée de fonds et opérations de fusions / acquisitions.

A. / Pourquoi avoir décidé de t’orienter dans les énergies renouvelables ?
L.Y. / La transition énergétique représente le plus grand enjeu contemporain de notre société, il est donc vital pour notre génération de participer activement à celle-ci. Ayant suivi un cursus financier le meilleur moyen pour être actrice de ce projet était de contribuer à son financement et son développement.

A. / Après quelques semaines passées chez Adenfi, quelles sont tes premières impressions ?
L.Y. / Après quelques semaines mes impressions sont très positives, l’équipe d’Adenfi m’a tout de suite intégrée malgré la distance étant donné que je fais partie du bureau parisien. Le fait de travailler dans une équipe à taille humaine permet d’intervenir sur un large panel de missions.