Adenfi / Est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?
Benoît Du Hamel /
Je suis Benoît du Hamel, j’ai rejoint les équipes d’Adenfi en tant qu’analyste au nouveau bureau de Paris. Je suis étudiant au master finance de l’ESCP et ai déjà cumulé plusieurs expériences notamment en M&A chez VINCI Airports, en Private Equity chez Kepler Cheuvreux et en M&A Advisory chez Clearwater International

A. / En quoi consiste ton métier ?
B.D.H /Je suis analyste M&A et Project Finance chez Adenfi. Mon métier consiste à venir en soutien aux associés afin d’aider les entreprises à se développer via leurs projets énergétiques. Je prépare notamment la documentation (pitch, teaser, information memorandum) pour des transactions ou des rapports de due diligences entre autres.

A. / Pourquoi avoir décidé de t’orienter dans les énergies renouvelables ?
B.D.H / Les énergies renouvelables me parlent depuis que je suis petit. Mon père travaillait dans l’agriculture et j’ai rapidement été sensibilisé aux enjeux environnementaux. Apporter ma pierre à l’édifice en aidant les développeurs à croitre et à rendre possible des projets énergétiques sont de vraies missions qui me plaisent et donnent du sens à mon travail.

A. / Après quelques semaines passées chez Adenfi, quelles sont tes premières impressions ?
B.D.H / L’équipe est très agréable. Monter le bureau de Paris est challengeant et nous sommes bien accompagnés afin d’être en confiance et pas seuls. La communication se fait bien et l’ambiance est très sympa ! J’ai hâte que l’équipe s’agrandisse afin de rendre encore plus de projets possibles !