Project Description

Client – Kurento

Kurento est une PME qui gère des centrales de production d’électricité opérant sur le marché libre de l’électricité. Elle s’impose sur ce marché en rénovant entre autre des centrales de cogénération dans le but de produire de l’électricité. Son parc représente actuellement 359 MW, il est composé de générateurs diesel, de centrales de cogénération et de centrales hydroélectriques. Dans le cadre des contrats C13 des centrales de cogénération sont rénovées. Kurento a contacté la direction des financements structurés de la Banque Publique d’Investissement (BPI) pour financer 4 SPV qui hébergeront des centrales énergétiques de cogénération.

Mission

Adenfi a été mandaté pour réaliser des due-diligences afin de présenter aux établissements bancaires les risques éventuels et proposer des solutions de mitigation de ceux-ci.
Pour la première étape de passage en comité de crédit, Adenfi a réalisé une revue administrative du dossier, une revue des assurances, une mise à jour des modélisations financières de la société de projet en fonctionnement MDSE (Mise à Disposition du Système Electrique) et continu. Pour la deuxième étape en closing bancaire, Adenfi a réalisé une revue des éléments techniques du dossier, une mise à jour du modèle financier basé sur la documentation contractuelle ainsi qu’un rapport de due diligences. Enfin, des visites techniques ont été opérées.

Localisation
France

4 centrales de cogénération
17,4 MWe

Kurento-pme